top of page

Espace Diabète s'attaque à la consommation de sucre°: MAYbe Less Sugar

Dernière mise à jour : 7 mai

L'Espace Diabète a attiré l'attention sur le thème de la consommation de sucre grâce à la campagne actuelle, MAYbe Less Sugar. Des bénévoles ont récemment distribué des pommes aux visiteurs du centre de santé MEDIN Biel/Bienne. Cette action était un avant-goût de la campagne nationale qui aura lieu en mai 2024.



MAYbe Less Sugar, lancée pour la première fois l'année dernière en Suisse romande, vise à sensibiliser le public à la consommation de sucres ajoutés. L'initiative a rencontré un franc succès, avec près de 7'000 participants en 2023. En mai 2024, MAYbe Less Sugar sera étendue à toute la Suisse, grâce au soutien de nombreuses organisations nationales et sociétés de diabète régionales.


Ceux qui s'inscrivent en mai prochain sur le site www.maybeless-sugar.ch peuvent utiliser un calculateur gratuit pour mesurer leur consommation de sucres ajoutés. Le site propose également de nombreuses idées et recettes pour des alternatives savoureuses sans ou avec moins de sucre. Les participants peuvent se fixer des objectifs personnels en matière de consommation de sucre.


En mai 2024, diverses manifestations permettront d'échanger et de s'informer sur le sucre et ses effets sur la santé. Les personnes intéressées pourront y découvrir des méthodes pour réduire leur propre consommation de sucre.


Si vous voulez aussi faire un geste contre la consommation excessive de sucre, inscrivez-vous sur le site www.maybeless-sugar.ch et rejoignez l'initiative MAYbe Less Sugar!


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page