top of page

Première réunion de réseau à l'Espace Diabète

La première réunion de réseau de l'Espace Diabète a eu lieu récemment et a donné lieu à une soirée intéressante avec deux présentations sur l'avenir de l'EndoDia Centre et l'initiative Espace Diabète.


La première présentation a été faite par Michael Stettler, président de la direction d'EndoDia SA. La présentation portait sur la future "Maison de santé et de prévention" et l'avenir d'EndoDia.


L'impressionnante "Maison de santé et de prévention" sera construite à la rue d'Aarberg 72, derrière la gare de Bienne, et offrira des soins intégrés. Dès 2027, le Centre hospitalier de Bienne et des organisations partenaires du secteur de la santé et du social y proposeront des prestations complètes en matière de prévoyance vieillesse et de soins médicaux ambulatoires spécialisés. À première vue, ce bâtiment innovant ressemble à l'Allianz Arena, le stade de football du FC Bayern Munich, et permettra une prise en charge complète des patientes et patients de A à Z. Pour en savoir plus sur le nouveau bâtiment de l'Aarbergerstrasse 72, cliquez ici : https://bit.ly/43PNQxX


La deuxième conférence a été donnée par Reto Kaufmann, président de Diabetes Biel-Bienne. L'état actuel de l'initiative Espace Diabète, qui sert d'interface entre la médecine, la thérapie et les patients, a été présenté à cette occasion. Différentes offres sont mises à disposition des diabétiques et de leurs proches, notamment:


- des groupes d'échange d'expériences bilingues qui se réunissent régulièrement. A l'avenir, des groupes purement francophones et germanophones sont également prévus.

- Des groupes de randonnées mensuels.

- Des cours de cuisine et de base, au cours desquels on prépare des plats pauvres en carbohydrates ou on fait les courses ensemble. Ces cours sont très appréciés, mais il serait formidable d'avoir encore plus de participants.

- Présentations de technologies pour diabétiques, au cours desquelles les appareils et les technologies des fabricants peuvent être présentés et des questions posées.


Les conférences ont été suivies d'un apéritif riche au cours duquel le personnel médical spécialisé, les collaborateurs des services d'aide et de soins à domicile et les personnes atteintes de diabète ont pu échanger et faire connaissance autour de plats et de boissons. La rencontre de réseau a été un grand succès et sera renouvelée. Vous serez informés de la prochaine édition sur notre site web.


12 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page