top of page

Une délégation biennoise assiste au premier D1abetes Day à Lucerne

Le 20 janvier, le D1abetes Day germanophone, organisé pour la première fois sous cette forme, a eu lieu à Lucerne. Comme son nom l'indique, cette manifestation se concentre sur le diabète de type 1.


Les nombreux participants ont pu assister à des exposés, des ateliers et des tables rondes sur cette maladie chronique. De plus, de nombreux fabricants étaient présents avec des stands d'information pour informer et conseiller.

 

Une petite délégation du groupe d'entreaide de Diabetes Biel-Bienne était également présente, qui recommande vivement à toutes les personnes intéressées par le diabète de type 1 et à leurs proches d'organiser à l'avenir la D1abetes Day.

 



Pour les francophones, un D1abetes Day en français est également prévu le 16 mars. Informations et inscription ici : www.diabetesuisse.ch/personnes-touchees-et-proches/services/activites

 

Là aussi, il est prévu qu'une délégation biennoise se rende à cette manifestation : si vous souhaitez vous joindre à nous, contactez Reto Kaufmann (kaufmann@diabetesbiel-bienne.ch).


Par ailleurs, le groupe biennois bilingue d'entreaide (pour les personnes atteintes de diabète de type 1 ou de type 2 sous insulinothérapie intensive) se réjouit d'accueillir de nouveaux membres (ici aussi, merci d'envoyer un message à kaufmann@diabetesbiel-bienne.ch).

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page